
Le samedi 2 avril dernier, l’Equipe de France de la Gastronomie et des Maîtres du Service affirmait son engagement en faveur des enfants autistes lors d’une grande soirée de gala caritative. C’est sur le thème de la région Champagne que se déroulait l’événement, en présence de 50 élèves du lycée Gustave Eiffel de Reims et de leurs professeurs, ainsi que de producteurs de la région et de Philippe Mille de La Table des Crayères.
Une belle soirée grâce à laquelle le président de l’Equipe de France de la Gastronomie et des Maîtres de Service Bernard Vaussion a pu remettre un chèque de 10 000 euros aux professeurs Cohen et Lazartigues, oeuvrant pour l’association au service des enfants autistes à la Salpêtrière à Paris.
Pour rappel, l’Equipe de France de la Gastronomie et des Maîtres du Service créée en 2012 et comptant 120 chefs et 30 maîtres de service promeut l’excellence de la cuisine et du service à la française, tout en s’étant donné pour objectif premier de donner et de transmettre.
Bernard Vaussion, Dominique Fabre, Michel Roth, Denis Férault, Pascal Olive, Gilles Poyac, Fabrice Gallet, Didier Laugier et François Masdevall animent le bureau de l’association, qui assure notamment des manifestations en France et à l’étranger au bénéfice d’œuvres caritatives.