
Le 4 avril dernier, Metro Cash & Carry France inaugurait son nouvel entrepôt de Nanterre (Hauts-de-Seine). Vaisseau amiral de l’enseigne créé en 1980, cet entrepôt offre désormais un nouveau visage après 3 années de travaux d’agrandissement et de rénovation, nécessitant un investissement de 22 millions d’euros.
Réorganisation complète des divers espaces de vente et de logistique, nouveaux espaces (cave à fromage et à charcuterie, « espace marché » mettant en avant des produits de fêtes et de saison, « cuisine des chefs » présentant notamment le savoir-faire et l’expertise des professionnels Metro) : ce nouvel entrepôt – qui est resté ouvert durant les travaux – est aujourd’hui parfaitement adapté aux besoins de ses clients, mais également de ses salariés.
« Le combat de Metro Cash & Carry est de conseiller, de soutenir et d’accompagner au quotidien les professionnels de la rue marchande » déclarait Benoit Feytit, directeur général Metro Cash & Carry France. « C’est pourquoi, nous sommes fiers de proposer à nos clients un entrepôt entièrement repensé ».
Avec 17 600 clients des métiers de bouche et 1600 à 2600 clients par jour, cet entrepôt disposant de 360 collaborateurs propose près de 45 000 produits et d’un approvisionnement quotidien.
Il présentera désormais près de 1 000 fruits et légumes, plus de 150 produits à la marée selon l’offre journalière acquise sur 26 criées françaises, mais aussi 800 produits pour l’espace boucherie, 1 100 fromages dont 450 spécialités et près de 1 000 charcuteries, ainsi que des produits rarissimes, sélectionnés avec rigueur.
Comme pour tous ses entrepôts (au nombre de 94), Metro a mis en place à Nanterre un système de management de la sécurité alimentaire, obtenant ainsi la certification ISO 22 000, pour une qualité des produits contrôlée de leur référencement à leur mise en rayon.
La nouvelle halle marchande de Nanterre qui a adopté des mesures concrètes en matière de réduction de sa consommation d’énergie, est également certifiée ISO 50001, réaffirmant l’engagement de Metro en faveur du développement durable.