
Repérée par Alain Ducasse en 1999 à La Celle en Provence, l’Abbaye de la Celle propose une cuisine Méditerranéenne, à la fois savoureuse et authentique, qui lui vaudra une étoile Michelin en 2006. Aujourd’hui, c’est désormais le jeune Nicolas Pierantoni qui prend les commandes des cuisines des lieux.
Arrivé à La Celle en 2006 en tant que second de Benoît Witz, il s’est formé au sein même de l’Abbaye dès la fin de ses études, avant d’intégrer le Louis XV à Monaco, où il se forme aux côtés de Franck Cerutti.
L’établissement dispose également d’un nouveau directeur en la personne de Dominique Potier.
Ce dernier a débuté sa carrière comme pâtissier chez Alain Chapel, sous-chef pâtissier au Louis XV – Alain Ducasse à l’Hôtel de Paris, avant de devenir directeur général de La Bastide de Moustiers puis de nombreuses maisons Ducasse dont l’Abbaye de La Celle. Il part à Tokyo devenant directeur général de Beige Alain Ducasse, revient à Paris chez Lasserre, avant de réintégrer l’Abbaye de La Celle.
« Complètement imprégnés de l’esprit de cette maison, Dominique et Nicolas vont perpétuer l’art de vivre emprunt de quiétude provençale, l’atmosphère raffinée ainsi que la cuisine locale et de saison de l’Hostellerie de l’Abbaye de La Celle » déclarait Alain Ducasse.