
Du côté d’Épinal, le mois de mars s’est ouvert avec une note de gourmandise. En effet, le chef vosgien Nicolas Grandclaude a ouvert sa table au pied de la basilique Saint-Maurice. Son nom : In Extremis. Élu Tremplin de l’année 2009 lors des Trophées Le Chef, le cuisinier s’offre une nouvelle aventure palpitante.
Né à Épinal, l’homme de 37 ans a été formé au lycée hôtelier de Contrexéville avant de faire a ses classes aux côtés de chefs affirmés tels que Joël Césari (La Chaumière, à Dole) ou encore Françoise Murtel (La Maison dans le parc, à Nancy). En 2008, le chef a ouvert son premier restaurant à l’Auberge de Marmans (Atelier Nicolas Grandclaude), une belle aventure qui lui a notamment permis de décrocher un Bib Gourmand.
Dans son nouvel écrin de 19 couverts, Nicolas Grandclaude propose une cuisine créative et gourmande qui met en lumière les produits locaux et de qualité. Et qui est ouverte au plus grand monde comme en atteste son menu « Retour du marché » (3 plats) proposé à 23 euros. Parmi ses trouvailles : le Velouté de chou-fleur, moules de corde, curry et huile de noisette ou encore le Filet de truite, cresson de fontaine, quinoa, câpres et citron confit.
Membre de l’association Générations Cuisines & Cultures, le Spinalien devrait rapidement fidéliser une clientèle locale friande de gastronomie.