
Nous vous l’annoncions le 19 juin 2015, c’est désormais chose faîte : Thierry Marx ouvre le restaurant La Plage au Terminal 1 de l’Aéroport Nice Côte d’Azur.
Véritable reproduction d’un bar de plage VIP de la Côte, La Plage dispose d’une architecture particulièrement originale (signée Dragon Rouge) avec des parasols, des transats, des caillebotis et des longues vues, pour plonger le convive dans l’ambiance ! Le concept, imaginé par Lagardère Retail France en partenariat avec Thierry Marx, offre aux passagers une expérience gustative dans un lieu inédit.
La carte « snacking chic » se compose de clubs sandwichs, salades composées, rissoles dodues (sardines croquantes « en cartouche ») et autres arancinis (risotto au bouillon de volaille farci d’une tomate rubis et sa mozzarella di Buffala, le tout pané), réalisés avec des produits locaux, et à prix accessibles.
« La Plage signe le retour de l’artisanat dans des lieux de transit », explique Thierry Marx. « Aujourd’hui, les gens doivent se déplacer de plus en plus vite. En même temps, ils passent du temps dans ces lieux de passage où l’on ne voyait jusqu’ici le repas que de façon industrielle. Cela n’a pas toujours été le cas. Souvenez-vous des grands buffets de gares du début du XXe siècle, tenus par de grands chefs. Je pense qu’il est important de ramener la main de l’artisan dans ces lieux ».
Petit-déjeuner sur-mesure, brunch, viande et poisson du jour (snackés devant le client), menu spécial pour les enfants et piscine turquoise pour ces derniers : La Plage se révèle définitivement comme le lieu atypique où prolonger son séjour… Pour profiter de la Côte d’Azur jusqu’au dernier moment !