
Le 23 mars dernier, l’Ecole Hôtelière de Paris CFA Médéric fêtait ses 80 ans en présence de son président, également président du GNI et du Synhorcat Didier Chenet, du directeur du CFA Richard Alexandre, du secrétaire d’Etat Matthias Fekl et de bien d’autres personnalités du secteur.
De grands projets pour l’établissement ont été dévoilés pour l’occasion, notamment par Didier Chenet concernant l’apprentissage. Face aujourd’hui à une « formation en décalage avec les exigences du métier », Didier Chenet prévoit en effet d’ici 2018 une « formation de qualité et plus adaptée », avec des changements concernant l’orientation, et des souhaits concernant l’accessibilité gratuite au permis de conduite pour les apprentis, ou encore des relations intensifiées avec le MIN de Rungis.
Cette soirée était également l’occasion d’annoncer de lancement officiel de la future Ecole Hôtelière de Paris CFA Médéric qui devrait voir le jour en 2018, comprenant un espace Traiteur Organisation de Réceptions d’application et un hôtel d’application – réalisation encore inédite à Paris.
Un projet nécessitant un investissement de plusieurs millions d’euros porté par le Synhorcat, qui devrait voir doubler le nombre d’apprentis formés chaque année au sein de l’établissement.