
Le restaurant La Passagère de l’Hôtel Belles Rives***** (Juan-les-Pins – Cap d’Antibes) a opéré une transformation à la fois design et intimiste tout en conservant raffinement et luminosité, maîtres-mots de l’établissement étoilé dont Yoric Tieche est aux commandes.
Plus de 500 000 euros ont été injectés dans cette rénovation, mettant en valeur l’élégance et l’esprit artistique des lieux grâce au travail d’artisans d’exception. Olivier Antoine, décorateur, a misé sur les transparences, l’éclat des lustres chromés restaurés, la conservation de l’architecture et des fresques Art Déco d’origine avec, entre autres, de grandes baies vitrées, des miroirs muraux ou suspendus et de multiples reflets.
Un sas en demi-cercle et un rideau de taffetas isolent désormais la salle du grand hall, et un grand parement blanc de mosaïque de marbre de Carrare est situé au centre du restaurant.
Nouvelles banquettes, nouveaux fauteuils Ruhlmann en hêtre teinté noir, rosace en céramique reflétée par un jeu de miroirs et grands plats accrochés signés Erick Ifergan complètent ce décor, avec, toujours, le superbe horizon de la Méditerranée en toile de fond.