
Le 17 mars dernier était le jour de fête de la Saint-Patrick, célébrant le saint patron d’Irlande. L’occasion pour Bord Bia de faire davantage découvrir les produits irlandais à travers le monde, en distribuant notamment guides et produits irlandais à plus de 60 ambassades et consulats de la planète.
Les produits de la mer sont quant à eux mis à l’honneur dans les Metro de France, et plusieurs cavistes, fromageries et pubs mettent boissons et fromages irlandais à l’honneur cette semaine de mars. A noter également, l’arrivée de Claude Colliot –du restaurant éponyme dans le Marais à Paris – au sein du Chef’s Irish Beef Club français.
Ce dernier, qui est passé par de nombreuses maisons parisiennes (Bamboche, La Maison du Caviar) a ouvert son propre restaurant en 2008 et y cuisine le bœuf irlandais depuis des années.
Pour rappel, le Chef’s Irish Beef Club promeut l’image et la réputation d’excellence du bœuf irlandais via des chefs européens renommés. Plus de 80 chefs de 8 pays font partie du Club, et le Chef’s Club français, créé en 2009 et qui compte 15 membres, est présidé par Jean-Paul Jeunet.