
Chef exécutif de la table gastronomique doublement étoilée du Château de la Chèvre d’Or à Eze depuis 2013, Ronan Kervarrec quittera les lieux en juin prochain afin d’intégrer L’Hostellerie de Plaisance* à Saint-Emilion, succédant ainsi à Cédric Béchade. Second de Fabrice Vulin à La Chèvre d’Or durant quelques années avant d’en devenir le chef, Ronan Kervarrec a auparavant perfectionné ses techniques culinaires auprès de grands noms tels que Joël Robuchon ou Yannick Alléno.
Il arrive cet été à L’Hostellerie de Plaisance avec comme objectif de décrocher une seconde étoile pour l’établissement de Gérard et Chantal Perse.
« C’est un véritable challenge pour moi » nous raconte le chef. « Je vais voir si j’ai les capacités nécessaires pour bien évoluer à L’Hostellerie de Plaisance et obtenir les deux étoiles que j’ai su maintenir à La Chèvre d’Or. Gérard et Chantal étaient à la recherche d’un chef totalement impliqué, comme faisant partie de la famille et cette idée m’a tout de suite séduit ».
« Je suis serein face à cet important changement » continue Ronan Kervarrec. « Je vais former et transmettre aux membres de la brigade déjà sur place, ainsi qu’à ceux qui, éventuellement, l’intègreront à l’avenir. Je compte reprendre quelques plats mis au point à la Chèvre d’Or comme le Foie gras, truffe et parmesan, ou encore le Tartare de langoustine, caviar, sorbet à la criste marine et espuma de scamorza. Je vais également travailler sur l’histoire du lieu, et sur son terroir, en allant notamment à la rencontre de petits producteurs ».