
Du 13 au 15 mars 2016, les Maîtres Cuisiniers de France (MCF) ont tenu leur Assemblée Générale à Obernai, en Alsace. Durant trois jours, les membres de l’association présidée par Christian Têtedoie ont partagé de vrais moments de convivialité autour de la gastronomie alsacienne.
Après un buffet régional organisé sur la place du marché, les protagonistes se sont retrouvés pour une réunion où ils ont discuté des sujets d’actualité. « Le développement numérique, avec l’apparition d’une application mobile, et la nouvelle couverture des régions ont été au centre des discussions », nous confie Christian Têtedoie. Ce dernier a également annoncé la création de deux nouvelles délégations MCF en Amérique du Sud et en Asie/Pacifique.
Après un apéritif, les MCF se sont donnés rendez-vous sur la place d’Obernai pour une gigantesque Choucroute Royale et cochonnaille dans une ambiance joyeuse et musicale.
Enfin, durant la soirée, 27 chefs ont été intronisés parmi lesquels Christophe Hay (La Maison d’à Côté), le chef étoilé de Montlivaut. « Je suis le premier chef du Loir-et-Cher à recevoir ce titre prestigieux donc je suis assez fier. Être Maître Cuisinier de France est un honneur. »
Désormais, l’association compte 563 membres dans le monde entier.
Ce séjour s’est terminé par une visite du salon gastronomique Egast qui se tenait à Strasbourg.