
Les contours du premier Trophée du Maître d’hôtel ont été dévoilés au Plaza Athénée le mercredi 9 mars 2016. Portée par l’association Service à la Française (présidée par Denis Férault, MOF Maître d’hôtel, et co-présidée par Denis Courtiade, le directeur du Plaza Athénée) qui regroupe de fervents défenseurs des métiers du service, cette récompense se veut être le pendant du Bocuse d’Or.
La première édition se déroulera le 21 janvier 2017 sur l’espace Cuisines en Scène dans le cadre du prochain Sirha, à Lyon. Elle sera présidée par deux grands directeurs de renom, à savoir François Pipala (Auberge du Pont de Collonges) et Philippe Bourguignon (jeune retraité du Restaurant Laurent).
Six candidats finalistes, accompagnés par leurs commis respectifs, se retrouveront durant 4 heures pour une compétition composée de 6 ateliers de 30 minutes. Au préalable, une demi-finale se tiendra début octobre prochain au lycée Albert de Mun, à Paris.
Pour devenir candidat, c’est très simple. Il suffit de se rendre sur le site www.letropheedumaitredhotel.com et de postuler. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 juin 2016.