
Cepasco Spigol, c’est l’histoire d’une formidable success story portée par 5 générations. Grâce à un savoir-faire historique inégalé et le lancement en 1899 du Spigol (mélange de safran et d’épices nobles) qui a définitivement marqué son succès, la société est désormais le spécialiste incontournable des épices via ses les marques Spigol et Espig.
Aujourd’hui, Cepasco Spigol, acteur reconnu auprès des professionnels des métiers de bouche, c’est 3 500 tonnes d’épices et plus de 200 variétés d’épices travaillées par an, une maîtrise de la filière de l’import au produit fini et un engagement qualité avec une accréditation IFS depuis 2009, une traçabilité de la récolte à la livraison et une étroite collaboration avec les fournisseurs.
Pour fêter cet anniversaire d’exception, la société créé l’événement avec une boîte collector Spigol 100g en édition limitée dès le mois de mai prochain. Conservant le Spigol 100% naturel sans sel, ni conservateur ni colorant artificiel, cette boîte présente le fondateur Antoine Espig ainsi que l’accroche « Découvreur d’épices depuis 140 ans ».
A noter également, le lancement de la 16ème édition du concours national du Spigol d’Or, dédié aux élèves de terminale Bac Pro Restauration de France, sur le thème du Maquereau. Tous ont jusqu’au 9 mars 2016 pour envoyer leur fiches recettes composées d’une fiche technique et d’une photo du plat dressé à l’assiette – le principe du concours étant de mettre une ou plusieurs épices en valeur.
3 recettes seront présélectionnées, avant la finale du 1er avril 2016 durant laquelle les 3 finalistes cuisineront en situation réelle au lycée hôtelier de Marseille Bonneveine, sous les yeux d’un jury composé entre autres de chefs étoilés de la région et présidé par Stéphane Rotenberg. Les 3 finalistes remporteront une dotation globale de 1 000 euros ainsi que du matériel professionnel. Contact : concours@spigol.com