
En quittant Bogota (Colombie) à 18 ans, le jeune Juan Arbelaez n’avait qu’une idée en tête : venir cuisiner à Paris. Il intègre l’école du Cordon Bleu et est rapidement recommandé auprès de Pierre Gagnaire, rue Balzac. Il connaîtra ensuite les cuisines du George V avec Eric Briffard, et celles du Bristol avec Eric Frechon.
En 2012, l’expérience Top Chef est décisive, et lui permet d’ouvrir sa propre table à Boulogne, La Plantxa. Aujourd’hui, c’est au restaurant Nubé à l’Hôtel Marignan Champs Elysées***** que Juan revisite la gastronomie parisienne en l’ouvrant aux saveurs inédites de son imagination.
Sa cuisine est évolutive, et se créee en fonction de son humeur, des saisons, du marché et des petits producteurs franciliens qu’il privilégie… Le chef prône une cuisine « mouvante » aux côtés de Mikaël Grou, ancien second sommelier du George V, qui rajeunit et élargit la carte des vins pour une totale adéquation avec les créations de Juan.
Œuf parfait, oignon et crème de cresson ; Ceviche de poisson cru mariné à base de jus de citron, Fondant au chocolat, glace kiwi et oseille sont quelques-unes des réalisations du chef, servies en salle par une équipe vêtue de chemises en jeans, tabliers en cuir et baskets rouges pour une ambiance décomplexée et un brin décalée.