
Peu après l’acquisition de la société Davigel auprès de Nestlé par Brakes Group fin 2015, c’est Brakes Group lui-même qui s’apprête à être racheté par son homologue américain Sysco. Reuters rapporte en effet l’intention du premier distributeur US de produits alimentaires de racheter Brakes Group à la société Bain Capital Private Equity pour un montant de 2,78 milliards d’euros.
Avec cette acquisition – qui comprend un remboursement de dette pour près de 2,3 milliards de dollars – Sysco table sur un CA annuel d’environ 55 milliards de dollars, ainsi que sur un développement accru en Europe (le groupe avait déjà fait l’acquisition du distributeur irlandais Pallas Foods en 2009).
Brakes Group (présent en France, Royaume-Uni, Irlande, Suède, Espagne, Belgique et Luxembourg) devrait rester autonome chez Sysco.
L’opération de rachat ne sera pas effective avant le 2 juillet 2016, en attente de l’examen et l’aval de la loi antitrust (oeuvrant pour la limitation ou la réduction de la concentration économique).