
La 2ème édition du salon méditerranéen de la restauration Food’in Sud a tenu ses promesses.
Marseille Chanot accueillait l’événement du 24 au 26 janvier 2016 rassemblant pas moins de 10 300 visiteurs et plus de 300 exposants/marques.
100 chefs de renom, MOF et intervenants ont participé avec plaisir – dont 28 chefs venus de 11 pays du bassin méditerranéen –à ces moments uniques de partages entre professionnels.
« Cet évènement professionnel, par sa capacité à créer des passerelles entre les cultures culinaires du Grand Sud, démontre l’évidence de son positionnement méditerranéen », déclarait Catherine Casadei, Directrice générale de la SAFIM. « Le parrainage de 2 grands chefs, Gérald Passedat et Maroun Chedid, ainsi que la présence d’une centaine de chefs, étoilés, MOF, venus de 12 pays conforte la légitimité de Food’In Sud à Marseille, porte d’entrée des cultures méditerranéennes. Une offre riche, un panorama complet des tendances, le lancement de nouveautés tant en termes de services que de produits, ont offert aux 10 300 visiteurs professionnels la réponse à leurs besoins et leurs attentes. »
En plus des animations sur la Place des Chefs du Sud et l’Agora, Food’in Sud était le théâtre de nombreux concours, dont voici le palmarès :
13ème édition du Trophée Masse remportée par : David Mehr (restaurant au Buerehiesel) – Alsace
9ème Championnats de France du Café
Vainqueur World Cup Tasters : Sébastien Maurer (Cafés Sati)
Vainqueur World Barista Championship France : Charlotte Malaval (MaxiCoffee)
Vainqueur World Latte Art : Magdalena Brodzinska (Cafe lomi)
Vainqueur Coffee in good spirits : Mikael Portannier (Cafe lomi)
Sélection régionale Sud Est du Gargantua remportée par : James Ducange (Lycée Amédée Gordini à Seynod 74)
Battle Toques Blanches Lyonnaises/Gourméditerranée remportée par : les lyonnais.