
L’école Sala Baï, créé en 2002 par l’ONG Agir pour le Cambodge, est un programme d’aide au développement contribuant à la réduction de la pauvreté et du trafic d’être humains par la formation et l’insertion professionnelle de jeunes Cambodgiens défavorisés.
Dans le but d’augmenter sa capacité d’accueil (passant de 100 à 150 élèves d’ici 2018) et d’autofinancement, l’école a déménagé pour s’installer au sein de nouveaux locaux à Siem Reap.
Si le nouvel établissement ouvrait ses portes en décembre dernier, proposant désormais 5 formations professionnelles en hôtellerie, un hôtel d’application de 6 chambres, un spa de formation, une cuisine pédagogique, un restaurant d’application de 65 places assises, six salles de classe, une bibliothèque et salle informatique, des vestiaires pour les élèves, des bureaux administratifs et une cantine, c’est le 27 février 2016 qu’il sera officiellement inauguré.
Les grands chefs français Régis Marcon et Patrick Jeffroy se rendront sur place afin de préparer, aux côtés des élèves, un grand évènements culinaire pour l’occasion.
Pour rappel, Sala Baï a 18 hôtels partenaires 4 et 5 étoiles, et souhaite, via cet outil de formation technique qu’est l’école, s’adapter au mieux aux attentes de l’industrie hôtelière dans un pays atteignant plus de 4 millions de touristes en 2015.