
Si son arrivée au Prince de Galles s’est effectuée en toute discrétion le 6 décembre dernier, c’est désormais de manière officielle que le jeune Nicolas Paciello est présenté en tant que nouveau chef pâtissier du Prince de Galles, institution haut de gamme située avenue George V à Paris.
A la tête d’une brigade de six personnes, Nicolas Paciello – tout droit venu du restaurant doublement étoilé le Gabriel à La Réserve Paris où il officiait aux côtés de Jérôme Banctel – s’est forgé une solide expérience au sein d’établissements divers, de Fauchon au Prince de Galles sous les ordres de Yann Couvreur, en passant par l’hôtel Crillon ou encore la pâtisserie de Cyril Lignac.
Depuis décembre dernier, il a créé un véritable « binôme » avec Stéphanie Le Quellec, chef des lieux. C’est ensemble qu’ils mettent en œuvre les idées de Nicolas, inspirées des saisons, tendances, modes et couleurs pour des desserts « d’expérience » teintés de classicisme, ravissant tous les palais.
Le nouveau chef pâtissier gère l’ensemble de la pâtisserie du Prince de Galles, comprenant le petit-déjeuner, le tea-time, le brunch, les créations de salons et de banquets.