
La Mutualité, dans le 5ème arrondissement de la capitale, accueillera les 6, 7 et 8 mars prochains la 11ème édition du Festival Omnivore Paris, premier festival grand public consacré à la cuisine en France mettant en lumière les chefs, producteurs et artisans du monde entier.
La scène culinaire française y sera à l’honneur dans toute sa diversité, avec pas moins de 150 cuisiniers, pâtissiers, barmen et artisans tenus sous les projecteurs durant 3 jours, et 110 masterclass qui auront lieu sur 5 scènes pour toujours plus de recettes, nouveautés et rencontres en tous genres.
Des chefs confirmés du monde entier prendront place sur la grande scène Salé (Sébastien Bras, Cyril Lignac, Thierry Marx, Anne-Sophie Pic, Jean-François Piège, César & Michel Troisgros, Adeline Grattard, Alexandre Mazzia et bien d’autres), et des stars telles que Christophe Michalak, Yann Couvreur ou Patrick Roger s’empareront de la scène Sucré parmi 25 grands professionnels de la pâtisserie et de la chocolaterie.
Les scènes Artisan et Liquide mettront quant à elles en lumière les meilleurs producteurs, vignerons, bartenders et autres brasseurs.
A découvrir également, en nouveauté 2016, la scène Avant-Garde dont l’objectif est de révéler les nouveaux talents de la cuisine, les projets impliqués dans l’environnement et autres problématiques de la restauration en associant chefs, entrepreneurs, architectes…
A ne pas manquer également : les 5 « fucking dinners » à quatre mains dans des restaurants parisiens, 2 « pop up dinners » sur la scène de la Mutualité, la grande soirée Omnivorious by Badoit Rouge et les huit chefs, pâtissiers et artisans venus de Montréal – ville invitée d’honneur du festival – souhaitant dévoiler à Paris le dynamisme montréalais.
Et pour vous faire découvrir ou redécouvrir ce festival haut en saveurs, le magazine Le Chef vous propose de remporter 20 places pour Omnivore Paris!
Les 20 premiers à nous contacter à l’adresse mail suivante: ibaroni@lechef.com seront en effet les heureux bénéficiaires d’une entrée gratuite. Alors, à vos claviers !