
L’Auberge du Pont de Collonges à Collonges-au-Mont-d’Or accueillait le 11 février 2016 les chefs Bocuse d’Or Winners afin de célébrer les 90 ans de Paul Bocuse. Ils étaient nombreux à rendre hommage au chef et à l’homme exceptionnel qui a créé la compétition culinaire la plus prestigieuse au monde en 1987, et qui grave depuis, à l’entrée de son restaurant, les noms des gagnants.
Pour l’occasion, les chefs ont offert à titre personnel une statue inaugurée dans la cour du restaurant, double d’une sculpture commandée par la ville de Lyon à l’artiste Thierry Portier trônant à ce jour place Bellecour à Lyon.
Revenant sur le concours du Bocuse d’Or dans son discours, le président des Bocuse d’Or Winners Ferdy Debecker rappelait le changement de vie qu’impliquait une victoire pour un chef, et Jérôme Bocuse a été nommé vice-président d’honneur des Bocuse d’Or Winners aux côtés de son père.
Un repas calme et intime, en présence du maire de Lyon Gérard Collomb et d’Olivier Ginon, clôturait cette journée de fête.