
Les Cuisiniers de France lancent la 4ème édition du concours International Cup de Cuisine – Trophée Antonin Carême.
Ouvert aux professionnels en activité justifiant d’une expérience de 5 ans minimum, l’événement placé sous la présidence du chef du Carré des Feuillants** Alain Dutournier mettra en avant le métier de cuisinier ainsi que les techniques issues du patrimoine culinaire français.
Les finalistes devront réaliser en 6 heures de temps un plat composé de quatre soles farcies et entières avec trois garnitures (pommes de terre, champignons de Paris et produits de saison) ainsi qu’une tarte soufflée chaude banane rhum et sauce, crème, coulis ou caramel libre au choix en dessert.
Tous seront notés par un jury composé de MOF et chefs étoilés, présidé par le président des Cuisiniers de France Christian Millet.
Le successeur de Romain Schaller (second à la table des Présidents de la BNP – Paris), vainqueur 2014, se verra remettre le Trophée, une bourse de 10 000 euros, un vase en porcelaine de la manufacture de Sèvres offert par le président de la République ainsi que la médaille d’or des Cuisiniers de France.
Dans un premier temps, les candidats seront sélectionnés sur dossier (fiche de candidature, feuillet de recette du plat et dessert, bons d’économat et photos) à adresser jusqu’au vendredi 30 septembre 2016 inclus à :
Pierre Miécaze – Directeur Général Cuisiniers de France
45, rue Saint Roch – 75001 Paris Les dates à retenir :
– Limite de dépôt des dossiers de candidature : 30 septembre 2016
– Annonce des 6 finalistes : mercredi 7 octobre 2016
– Finale : lundi 5 décembre 2016 à l’école Supérieure de Cuisine Française Grégoire Ferrandi Paris. Informations : www.cuisiniersdefrance.fr