
Les résultats du très renommé Prix Culinaire Prosper Montagné, qui se tenait le 1er février dernier à Ferrandi-Paris, ont été dévoilés dans les salons de l’Hôtel InterContinental Paris Le Grand.
Le concours, placé sous le haut patronage de la Présidence de la République – et dont le président du jury devait être le regretté Benoît Violier – avait pour thèmes des Tourtes individuelles de lapin pour 8 personnes en entrée, et la Lotte, pour 8 personnes également, en plat.
Après une journée riche en émotions, André Fournet a annoncé le palmarès, consacrant David Alessandria, de l’Ecole Hôtelière de Lausanne (Suisse), qui arrive premier, remportant notamment un voyage au Japon.
Manabu Ichizuka, du Crown Palace Hôtel Tokyo au Japon arrive deuxième, et François Periers, du Restaurant Bay View de l’Hôtel du Président Wilson à Genève en Suisse, troisième.
Les 4ème exaequo sont Christophe Colombel (Fauchon Réception Courbevoie – 92), Nicolas Lahouati (Restaurant La Forêt, Senonches – 28), et Julien Largeron (Palais de l’Elysée à Paris). Le prix du Meilleur Commis -Prix Daniel Vérots a quant à lui été remporté par Quentin Lailler. © club Gastronomique Prosper Montagné