
C’est le 1er avril prochain que le Château de Berne, à Lorgues en Provence, rouvrira ses portes avec un nouveau chef : Benjamin Collombat (Tremplin du Chef de l’Année 2012 avec le magazine Le Chef).
Cet ancien second de Guy Martin au Grand Véfour, qui a également ouvert son restaurant Côté Rue en 2011 à Draguignan (obtenant une étoile Michelin en 2013), s’apprête en effet à relever un nouveau challenge au sein des deux restaurants de l’établissement : le Jardin de Benjamin, restaurant gastronomique et le Bistrot de Benjamin, la table de la cave.
L’élégant Jardin de Benjamin et ses salons cosy accueillant jusqu’à 60 couverts disposera d’une belle terrasse ombragée dominant le site de 591 hectares de garrigues et de vignes. Le chef et son équipe de 40 personnes – comprenant la chef pâtissière Laure Platiau, ancienne chef pâtissière de La Laiterie à Lambersart – travailleront à leurs créations fraîches et authentiques au sein d’une vaste cuisine de 1 300 m2, utilisant notamment les fruits et légumes du potager du Château d’une surface de 3 000 m2.
A noter également, en plus de piloter les deux restaurants, Benjamin Collombat, dispensera des cours à l’Ecole de Cuisine des lieux, dévoilant astuces et conseils aux oreilles des plus fins gourmets.