
La bistronomie est l’équation parfaite entre la convivialité d’un bistrot et la qualité d’un restaurant gastronomique. On vient y chercher l’authenticité, le contact humain et une cuisine de qualité, le tout à un prix abordable. Mais, le calcul de ce dernier doit aussi être synonyme de marge pour le restaurateur.
C’est à la lumière de cette équation que Valrhona, expert dans la production et la réalisation de chocolats d’exception, cherche à apporter des solutions simples, qualitatives et créatives pour que chaque restaurateur puisse proposer à ses clients un dessert à la hauteur !
Car, dernière note d’un repas, le dessert a toute son importance. Grâce aux livrets « Bistronomie », Valrhona, en proposant des recettes « au cœur des tendances » et des conseils pratiques, aide les chefs et les pâtissiers de restaurants bistronomiques à construire leur offre sucrée.
Dans ce cadre, la Maison Valrhona a organisé, en toute convivialité, une rencontre entre chefs à Paris, le 11 janvier dernier. Ces derniers ont ainsi pu mettre en pratique certaines des recettes et profiter de l’expertise et des techniques Valrhona pour apprendre à valoriser le dessert dans leur établissement. L’évènement s’est déroulé dans un classique du genre, le Neva cuisine dans le VIIIème arrondissement de Paris en présence des chefs des restaurants A Noste, Zébulon, Fraîche, Heimat, Le Pré Verre, Flottes et bien d’autres encore.