
Comme annoncé dans le dernier numéro du magazine Le Chef, Alexandre Bourdas va fermer provisoirement les portes de son restaurant doublement étoilé SaQuaNa, le 24 janvier prochain après le service du soir.
Après 4 années remplies d’obstacles et de procédures, le restaurant d’Honfleur s’apprête à connaître d’importants travaux de rénovation. « Le problème que nous avons rencontré nous amène à abattre les quatre étages de l’immeuble à de creuser toutes les fondations. Seuls les quatre murs et le toit resteront en place », nous confiait Alexandre Bourdas en décembre dernier. « La perte d’exploitation s’élèvera à plus de 210 000 € sur les 6 premiers mois de l’année. Si tout va bien, nous serons en mesure de rouvrir les portes du SaQuaNa au printemps ou au début de l’été. »
Pendant la fermeture, Alexandre Bourdas va mettre son talent « hors les murs » à l’occasion d’évènements divers en France et à l’international. Chez Pascade va quant à lui proposer le temps des travaux des dîners ponctuels inspirés de SaQuaNa (première date le 22 février prochain).
S’il est prévu de conserver le même nombre de couverts (28 environ), la nouvelle version du SaQuaNa promet d’être radicalement différente. Le chef met d’ailleurs en vente tout le mobilier de la salle et des bureaux ainsi que de nombreux éléments de cuisine. Le catalogue complet de la vente est à retrouver : ici