
C’est sous l’égide de l’Académie Culinaire de France et de son président Fabrice Prochasson que se tiendra le Trophée Culinaire Bernard Loiseau le 2 février prochain à Nice.
Cette 5ème édition, présidée par Dominique Loiseau, verra les cuisiniers participants tenter de remporter la première place du podium via la réalisation d’un plat chaud (Rouget Barbet et Loup de la Méditerranée, sauce et trois garnitures dont une tirée du Guide Culinaire d’Escoffier) et d’un dessert (entremet au chocolat pour huit personnes avec une texture au minimum, glaçage libre, sauce libre à base de Grand Marnier et citron de Menton).
Les candidats, qui ont jusqu’au 20 janvier 2016 pour s’inscrire (sujet et règlement sur www.academieculinairedefrance.com) seront jugés par un jury composé de chefs, MOF et membres de l’Académie Culinaire de France, parmi lesquels Guillaume Gomez, Bernard Leprince, Michel Pasquet, Marc Bayon, Gilles Biancheri et bien d’autres encore.
Le vainqueur remportera le Trophée Bernard Loiseau, un stage chez Bernard Loiseau, un dîner au restaurant étoilé et une médaille de l’Académie Culinaire de France.