
Les 16 et 17 janvier 2016, la ville de Sarlat située au cœur du Périgord Noir, accueillera l’Académie Culinaire du foie gras et de la truffe.
Manifestation populaire et hommage à la gastronomie locale, cet événement comptera de nombreux temps forts dont le Trophée Jean Rougié (16 janvier), présidé par le chef triplement étoilé Gilles Goujon aux côtés de Yannick Delpech, président d’honneur, mettant en avant les jeunes talents de la cuisine française. Cette 7ème édition mettra 8 finalistes épaulés de leur professeur en compétition, durant deux épreuves : une première de 2h15 pour la réalisation d’une recette froide, et une seconde, recette chaude à base de truffes et d’escalope de foie gras.
A ne pas manquer également, de nombreux stages de cuisine en présence de chefs du Sarladais organisés par l’Académie culinaire du foie gras et de la truffe ; la Fête de la Truffe (ateliers d’identification, conférences, démonstrations) ; des initiations à l’œnologie, des dégustations de foie gras et de truffes, le Toque Show durant lequel 7 chefs étoilés composent en direct de savoureuses recettes ; des ateliers pour les enfants, des démonstrations de cuisine et un atelier de Street Food nomade. www.ac-foiegras-truffe.com