
Duval-Leroy propose des champagnes 100% végétaliens, pour des créations respectueuses de la nature aux saveurs rares. C’est pour pérenniser ses champagnes « aux bulles les plus fines du monde » que la célèbre Maison récolte ses raisins à parfaite maturité, sans en altérer les qualités naturelles et originelles par l’utilisation de techniques non-végétaliennes.
Une démarche environnementale engagée depuis des années, permettant aux vins Duval-Leroy de conserver leurs protéines et leurs polysaccharides, leur apportant notamment des bulles d’une finesse exceptionnelle.
« Pour devenir 100% végétalien, il nous aura fallu 20 ans d’expérience et d’attente », explique Charles Duval-Leroy. « Un travail colossal a été mis en œuvre pour mettre en place une clarification naturelle qui passe notamment par le prolongement des durées d’élevage, en fûts comme en cuves. Les vins conservent ainsi toutes leurs saveurs, ce qui donne des Champagnes à la fois riches et denses. C’est la mise en valeur parfaite de tout le travail réalisé en amont à la vigne, en harmonie avec la nature. Avec une bulle encore plus fine, plus légère, plus discrète ! ».