
C’est dans le cadre de l’année France-Corée que l’école Ferrandi accueillait en octobre trois journées exceptionnelles, particulièrement riches en animations.
Organisés avec l’Agro-Fisheries & Food Trade Corporation, ces quelques jours définitivement tournés vers l’exotisme et le voyage culinaire, accueillaient le chef du restaurant Ze Kitchen Galerie – et ancien de Ferrandi – William Ledeuil, ainsi que le MOF 2011 et chef Ferrandi Christophe Haton pour de nombreuses démonstrations, ainsi que pour le lancement d’un nouveau livre de recettes coréennes baptisé « L’Art Culinaire Coréen ».
Le 12 octobre, William Ledeuil et son second Yong Seok-Young animaient un cours de cuisine, et le 19, suite à une exposition de produits de la gastronomie coréenne, un grand dîner franco-coréen était mis au point par Christophe Haton et ses élèves. Un repas mettant en lumière le caractère raffiné et délicat des mets coréens, notamment via de la Daurade royale marinée à l’huile de sésame, un Bouillon aux champignons coréens, ravioli de foie gras kimchi (chou fermenté aux épices) ou encore un dessert à base de chocolat, poires et caramel accompagné de Su-jung-gwa (thé traditionnel sucré à la cannelle, au gingembre et au kaki).
Enfin, le 20 octobre était marqué par une démonstration ainsi qu’une dégustation autour de produits coréens au sein de la salle d’exposition de l’Ecole Ferrandi Paris. Des événements conviviaux, fêtant l’union Franco-coréenne sous le signe de la gourmandise !