
Retour historique sur les Halles de Paris et leur déménagement à Rungis en 1969, découverte des professionnels fiers de leur métier et des fruits et légumes, viandes, poissons, plantes, décoration et autres produits d’exception qu’ils proposent : « Au cœur de Rungis » revient sur l’histoire du plus grand marché du monde, son évolution et sur ce qu’il représente aujourd’hui.
Avec 234 hectares, 1 200 entreprises, 2,6 millions de tonnes de produits alimentaires traités et près de 9 milliards de chiffre d’affaires, Rungis voit chaque jour s’échanger les produits par la suite retrouvés sur les marchés et dans les restaurants.
L’ouvrage, aux textes signés Olivier Bauer et Olivier Chartier et au photographies réalisées par Gilles Leimdorfer, propose de découvrir heure par heure ce lieu atypique et fascinant via un reportage photos. A découvrir également, la place du marché dans la gastronomie française et son rayonnement, ainsi que le paradoxe entre tradition et modernité en constante cohabitation à Rungis.
« Au cœur de Rungis – Un jour dans le plus grand marché du monde » est disponible depuis le 22 octobre 2015 aux Editions Gallimard (29 euros).