
Dans cinq mois, Paris-Nord Villepinte deviendra durant cinq jours la plus grande boulangerie-pâtisserie du monde. Unique salon en son genre, dédié entièrement à tous les métiers de la boulangerie, pâtisserie, glacerie, chocolaterie et confiserie, Europain & Intersuc est l’événement incontournable pour découvrir des savoir-faire artisanaux ou industriels exceptionnels.
Pour cette nouvelle édition, plus de 80 000 visiteurs et 800 exposants sont attendus, tandis que près de 2 500 démonstrations auront lieu dans les quatre secteurs du salon.
« Nous souhaitons apporter des solutions concrètes à nos visiteurs, des occasions de partage de savoir-faire et de connaissance. Nous souhaitons leur faire découvrir les nouveautés et innovations de leur métier qui feront progresser leur activité, et construire ainsi les conditions de leur réussite », explique Marie-Odile Fondeur, la directrice de l’événement. De nouvelles animations et ateliers viennent s’ajouter à l’agenda du salon, sans oublier les concours d’importance : la Coupe du Monde de la Boulangerie, la Coupe de France des Écoles, le Mondial des Arts Sucrés ou encore les Trophées Europain Innovation et les Collections Intersuc.
Enfin, dans le cadre de cet événement, le magazine Le Chef organisera la 11ème édition du Festival de la Créativité Gastronomique. Elle sera entièrement dédiée aux plaisirs sucrés. De nombreux chefs pâtissiers viendront élaborer une recette créative devant le public du salon.