
Trois ans après avoir été créé avec succès aux États-Unis, le site Internet Culinary Agents vient d’être lancé en France en partenariat avec Metro Cash & Carry France.
Le principe est simple : il permet de réunir et de mettre en relation les professionnels actuels ou futurs du secteur de l’hôtellerie-restauration (HORECA) sur une seule et même plateforme gratuite. Il s’agit d’un outil essentiel pour répondre à une demande croissante des professionnels, particuliers, syndicats et associations du secteur.
Son lancement en France a eu lieu le 12 octobre dernier, au Musée des Arts Forains de Paris, en présence de nombreuses personnalités.
Concrètement, Culinary Agents est un site qui permet de créer son profil et de se rendre visible, en profitant de sa page pour rajouter des liens vers les établissements dans lesquels l’utilisateur a évolué ou mettre en exergue d’éventuelles recommandations d’anciens chefs. Enfin, pour les associations, Culinary Agents est un relais idéal pour défendre une cause, une volonté ou une dynamique.
Sur la plateforme, une seule partie est payante : la partie « Annonces ». Pour les premiers mois, l’objectif du site est de réunir 10 à 30 000 profils.
« Culinary Agents est une communauté qui touche tout le monde, du jeune apprenti au président d’association, en passant une personne à la recherche d’un emploi. Le but est de recréer des réseaux et du lien dans un secteur où on compte de 30 à 60 000 postes vacants. Il y a des talents prêts à bouger partout », déclare Régis Bertrand, directeur des partenariats Start-up Horeca chez Metro. Photo © Stephane Pocidalo: Pascal Peltier, Directeur Marketing Metro