
Le rendez-vous incontournable et culinaire de la rentrée, Tous au Restaurant, a cette année encore remporté un franc succès. Cette grande fête nationale des restaurants qui se tenait sur l’ensemble du territoire du 21 septembre au 4 octobre dernier, a en effet rassemblé pas moins de 575 000 convives, soit une augmentation de 15% par rapport à 2014.
Ils étaient plus de 1 000 chefs à participer à cette édition 2015, tables étoilées, bistrots contemporains et jeunes cuisiniers de talent, particulièrement présents en Ile-de-France, Rhône-Alpes et Paca.
1 100 000 internautes ont visité le site Internet tousaurestaurant.com (+20%) démontrant également l’importance de la place de la gastronomie dans le cœur des français… et la volonté des chefs de la faire découvrir. « Cette première participation à Tous au Restaurant nous a permis de faire découvrir notre nouvelle Table des Frères Ibarboure » déclarait Xabi Ibarboure des Frères Ibarboure à Bidart. « Après 6 mois de travaux, suite à un incendie, nous avons donné un nouvel élan au lieu ».
« En moins de 15 minutes, toutes mes tables étaient réservées » raconte quant à lui Denny Imbroisi du restaurant Ida dans le 15ème arrondissement de Paris. « Je sais déjà que l’année prochaine je participerai à nouveau à Tous au Restaurant… ».