
C’est à Marseille, au Lycée Hôtelier Bonneveine, que se tenait le 5 octobre dernier la sélection Grand Sud du 13ème Trophée Masse du Foie Gras sous la présidence de Michel Kayser.
Parmi les 6 candidats, c’est finalement Tom Meyer de La Chèvre d’Or à Eze Village (06) qui a séduit le jury grâce à sa Tourte de Blettes au foie gras entier et cuisses de canard confites accompagnée de son Calisson de courge, orange et amande et de Cromesquis parmesan, foie gras, noisette sur sa pétale d’oignon aux baies roses.
Le jeune homme a également impressionné le jury avec ses entrées de très haute qualité, composées d’un Club sandwich au foie gras, olive, anchois et criste marine et d’une Escalope de foie gras poêlé accompagnée d’une socca niçoise, sabayon café et girolles.
Un Trophée qui se poursuit le lundi 19 octobre à Nantes sur le salon Serbotel qui accueillera ainsi la dernière étape du Trophée Masse Grand Ouest avec Thierry Drapeau (La Chabotterie**) comme président et Alain Lecossec (MOF – Institut Paul Bocuse) comme directeur technique. Il s’agira de l’ultime étape avant la Grande Finale à Marseille, le 25 janvier 2016 sur le salon Food’in Sud. Les candidats de l’étape Grand Ouest : Thomas DECOCK – Le Chat Botté à Saint Clément les Baleines (17)
Matthieu FAGE – Le Patio à Arcachon (33)
Maude MOULIN – Maison Crouzil à Plancoët (22)
Matthieu PASGRIMAUD – Oustau de Baumanière aux Baux de Provence (13)
Thibault SAVORNIN – Abbaye de Fontevraud à Fontevraud (49)