
Le 8 octobre dernier se tenait au Palais Brongniart la remise de prix du 1er concours Le Pro de l’Année 2015 par Metro Cash & Carry France, mettant en lumière trois entrepreneurs à succès.
Pas moins de 216 candidatures étaient envoyées à Metro Cash & Carry France, et plus de 36 000 votes étaient réalisés en ligne sur le site metro.fr.
Les candidats avaient jusqu’au 31 août dernier pour s’inscrire, raconter leur succès et l’illustrer avec des photos et des vidéos. Le jury de l’enseigne, plus engagée que jamais aux côtés de ces Pro de l’Année, a finalement fait son choix parmi les 30 finalistes récompensant leur passion, leur audace et le dynamisme de ces commerces indépendants en remettant un chèque de 15 000 euros pour le vainqueur, 10 000 euros pour le second et 5 000 euros pour le troisième.
La boulangerie parisienne La Fille du Boulanger (75017) a remporté le 1er prix, suivie du Tacot à Bourges (food truck et livraison de burgers) et Jaune Poussin à Périgueux (restaurant libre-service « low-cost ») arrive sur la 3ème marche du podium.
Ces trois enseignes, qui proposent toutes du « fait maison », ont remporté leur prix grâce à l’innovation dans leurs produits et leurs services, leur engagement dans la défense de l’environnement, la création du lien social dans leur communauté locale, leur performance et leur idée de génie pour motiver leur équipe.