
Plus de 100 000 visiteurs sont cette année encore attendus lors de la prochaine édition des Gastronomades, les 27, 28 et 29 novembre prochains à Angoulême.
150 chefs (dont Yves Camdeborde, Michel et Sébastien Bras, Nicolas Gautier, Philippe Hardy, Patrick Jeffroy, Flora Mikula, Jean-Luc Rabanel, Nicolas Masse, Adrien Trouilloud, Adeline Grattard, Lionel Levy, Stéphane Jégo, Akrame Benallal et bien d’autres encore) et plus de 300 étoiles investiront les lieux égayant joutes et ateliers culinaires, ainsi que diverses animations autour de la transmission, notamment en présence des « producteurs artisans de qualité » du Collège Culinaire de France.
« A Angoulême, tous les chefs s’y retrouvent, c’est d’une simplicité et d’une spontanéité superbes » soulignait Akrame Benallal. « Angoulême, c’est la capitale pour valoriser l’artisanat, le terroir et les cuisiniers ».
Les célèbres Prix Gastronomades seront également décernés, récompensant les talents de la cuisine et de la communication culinaire avec les Gastronomades du Chef (lauréat 2014 : Akrame Benallal), de la personnalité, Gastronomades Cognac de la révélation culinaire, de l’événement, du livre et du numérique.