
Du 27 au 31 octobre 2015, la première édition du « Festival International de la Gastronomie by Shangri-La » mettra en avant le savoir-faire et la technicité de huit des chefs du groupe Shangri-La Hotels & Resort, qui réaliseront pour l’occasion des menus uniques chaque soir de l’événement.
Quatre d’entre eux partiront d’Europe pour l’Asie afin de faire découvrir leur cuisine, et tous rivaliseront de créativité dans huit restaurants du groupe.
A Paris, Christophe Moret de L’Abeille* et Samuel Lee Sum du Shang Palace* mettront au point des plats d’exception aux saveurs créatives et originales lors de ce Festival, tels que les Goujonnettes de Saint-Pierre laquées, coquillages et kacha au parfum de cédrat, lait ribot pour les saucer ou la Poitrine de Col Vert frottée de poivres/genièvre, la cuisse en savoureuse royale, Romertopf de nos maraichers, sauce au gin fumée pour L’Abeille, et l’Huître frite au sel et poivre, concombre au wasabi et le Homard bleu sauté au gingembre et cébettes pour le Shang Palace. Les autres chefs participants : . Ip Chi Cheung, du restaurant deux étoiles Summer Palace au Island Shangri-La, Hong Kong. . Mok Kit Keung, du restaurant deux étoiles Shang Palace à Kowloon Shangri-La, Hong Kong. . Enrico Bartolini, officiant dans les cuisines du restaurant deux étoiles Devero, quittera l’Italie pour rejoindre le restaurant Angelini du Shangri-La Hotel, Bangkok. . Massimo Bottura de l’Osteria Francescana à Modène, en Italie, se déplacera au Blu Bar du Shangri-La Hotel, Singapour. . Mauro Colagreco, du restaurant deux étoiles Mirazur partira de la Côte d’Azur jusqu’à Hong Kong pour rejoindre le restaurant Petrus du Island Shangri-La, Hong Kong. . Giancarlo Perbellini, du restaurant deux étoiles Casa Perbellini en Italie, se rendra au Calypso, le restaurant de l’hôtel Jing An Shangri-La, West Shanghai.