
Sylvain Montmasson est le chef pâtissier de l’Hôtel-Restaurant Regis et Jacques Marcon à Saint-Bonnet-le-Froid depuis le mois d’avril 2015, succédant à Christophe Gasper.
Après s’être formé au sein de grandes maisons (La Pyramide à Vienne, Léon de Lyon et Restaurant Nicolas Le Bec à Lyon), il devient chef pâtissier au Domaine de Clairefontaine à Chonas l’Amballan, au Restaurant Marc de Passorio à Saint-Rémy de Provence, puis aux Gérardies à Cavaillon, avant d’intégrer l’établissement de Saint-Bonnet-le-Froid, évoluant auprès de l’un des plus grands chefs de sa génération : Régis Marcon.
Depuis plusieurs mois maintenant, Sylvain Montmasson a pris ses marques, s’est adapté aux équipes, au lieu, et surtout à Régis Marcon avec lequel il travaille beaucoup pour des desserts « mêlés ». « Nos styles se rencontrent à travers la création des pâtisseries imaginées » explique le chef pâtissier.
La carte des desserts change toutes les 2/3 semaines au même titre que la carte du restaurant, mais la création à base de banane-caramel-morilles reste un grand classique, travaillé de manière différente selon les inspirations et les saisons.
Sylvain Montmasson et sa brigade (ils sont 6 en pâtisserie) est également responsable des douceurs servies pour le petit-déjeuner et le tea-time de l’établissement (cake, crème caramel … ). Aujourd’hui, le jeune chef se concentre sur sa technique, et recherche en permanence de nouvelles idées dans un seul et unique but : « faire toujours plus pour cette belle Maison ».