
En 2015, Badoit continue d’accompagner les futurs restaurateurs dans la création et la pérennisation de leur restaurant avec la Bourse de la Création. Ce concours, qui a vu le jour en 1981, disposait pour cette 28ème édition d’un jury présidé par Thierry Marx, composé de 8 professionnels du secteur.
Et c’est le projet du chef Sugio Yamaguchi et du sommelier Alexandre Philippe, Botanique Restaurant, qui a finalement remporté les suffrages grâce à une relecture simple et moderne des classiques de la gastronomie française via le travail de produits saisonniers, locaux et de qualité.
« Nous sommes heureux de pouvoir bénéficier de l’aide de la Bourse de la Création Badoit et de voir notre projet prendre vie », déclare Sugio Yamaguchi, qui a travaillé aux côtés de Nicolas Le Bec à Lyon et Pierre Sang à Paris après son arrivée en France en 2008. « Ce restaurant est le reflet de notre duo, de nos parcours, et de notre complémentarité autour de la sommellerie et de la cuisine ».
Ce duo a pensé un restaurant comprenant différents espaces, avec un rez-de-chaussée dédié à la dégustation de tapas et de vins, un univers plus classique au 1er étage où une cuisine à la fois française et japonaise sera proposée, et au sous-sol, une cave accessible aux amateurs de vins.
« La cuisine harmonieuse de Sugio est toute en saveur et en équilibre, avec une très bonne maîtrise de ce jeune chef qui a su apporter de ses origines japonaises dans le patrimoine culinaire français » déclarait Thierry Marx.
Rendez-vous en 2016 pour une nouvelle édition de la Bourse de la Création Badoit, plus pétillante que jamais !