
Le vendredi 18 septembre dernier au Palais de Chaillot, le ministre des Affaires étrangères et du Développement international Laurent Fabius annonçait lors de son discours de l’année croisée France-Corée que le festival de gastronomie française So French Délices s’envolerait pour Séoul en 2016.
Un voyage en présence de chefs étoilés et Meilleurs Ouvriers de France sous le parrainage de Guillaume Gomez, MOF, chef des cuisines du Palais de l’Elysée et président de l’Association des cuisiniers de la République française, ouvrant l’année de la France en Corée sur « l’arme secrète de la diplomatie française » (dixit Laurent Fabius) : sa gastronomie.
Peu avant cette annonce, c’est au Palais de l’Elysée que So French Délices remettait une veste de chef de cuisine aux couleurs de l’année France-Corée à François Hollande ainsi qu’au 1er ministre coréen Hwang Kyo-Ahn.
A Séoul, de nombreuses manifestations gastronomiques seront proposées au grand public par So French Délices : menus à 4 mains, masterclass, ateliers, dégustations de produits français, street food française et coréenne… sans oublier des rencontres avec des professionnels du secteur, pour un festival alliant promotion culturelle et économique de la gastronomie française à l’international.
Pour rappel, French So Delices est une plateforme culturelle et économique valorisant le savoir-faire et le patrimoine gastronomique français, disposant de soutiens importants (Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International, entreprises françaises, chefs français, parrainage de Guillaume Gomez, et.).