
Stéphane Jego a officiellement intégré le cercle des co-fondateurs du Collège Culinaire de France à l’occasion de l’Assemblée générale de l’association, le 21 septembre dernier. Son bistrot parisien L’Ami Jean devient le 1000ème établissement affilié « Restaurant de qualité » de l’association.
« Je veux défendre une certaine idée de la cuisine française, comme tous les chefs membres du Collège Culinaire de France. On peut faire de la cuisine de terroir et de la haute gastronomie sans étiquette et sans paillette, mais pas sans les producteurs-artisans qui nous accompagnent au quotidien. Ils doivent être au cœur de nos préoccupations ! Il est de notre responsabilité de les faire vivre, non survivre », a déclaré Stéphane Jego.
« L’arrivée de Stéphane Jego est une chance et une évidence. Depuis des années, il travaille dur pour mettre en avant ses producteurs et il est un modèle pour de nombreux jeunes. Son dynamisme et sa créativité seront précieux pour initier de nouvelles actions stratégiques pour nos adhérents », a indiqué Alain Dutournier, l’un des 15 chefs fondateurs du Collège Culinaire de France.