
En toute discrétion, Jean-Christophe Rizet a préparé cet été sa sortie du restaurant étoilé La Truffière. C’est le chef japonais Kampei Hisaoka qui lui a succédé. Après avoir pris ses marques, il propose ses créations dans la nouvelle carte automnale.
« Je suis très heureux de travailler dans cet établissement. La philosophie de la maison me plaît car je dispose d’une grande liberté de création. » Formé à Osaka, Kampei Hisaoka a travaillé à New York et à Tokyo durant un an. « Mais c’est en dégustant un repas à Paris que j’ai eu envie de me former à la gastronomie française. »
Après une première expérience chez les frères Pourcel, il passe sept ans aux côtés de Thierry Vaissière à la Maison Blanche. « Il m’a tout appris de A à Z. »
Puis, en 2012, il se voit confier le poste de sous-Chef au restaurant doublement étoilé L’Oasis des frères Raimbault. Enfin, c’est en 2014 qu’il décroche sa première place de chef au sein du restaurant parisien La Petite Cour.
Avec sa brigade de 5 personnes, il souhaite proposer une cuisine fine et délicate, « avec du contraste dans l’assiette, de l’acidité, de l’amertume et des herbes. » Pour y parvenir, il est épaulé par Romain Mahi, son second qu’il a connu à La Maison Blanche, et par Ayumi Sugiyama, chef pâtissier. La Truffière a encore de belles découvertes à offrir !