
C’est à Saint Gervais (Haute-Savoie) que se tenait le 15 septembre dernier le 22ème Tournoi des Etoilés, organisé par le chef Emmanuel Renaut et l’équipe du Flocons de Sel à Megève. Fier de sa région, le chef faisait cette année découvrir les richesses et la beauté de son terroir à ses amis chefs étoilés également ainsi qu’à leur brigade autour d’un tournoi de football amical.
Dans un esprit convivial et bon enfant, les Grandes Maisons se rencontraient et échangeaient lors de cette nouvelle édition du Tournoi, véritable tradition instaurée en 1994. Christophe Bacquié, Edouard Loubet, Georges Blanc, Michel Bras, Michel Troigros et bien d’autres encore participaient aux côtés de leur brigade, mais c’est finalement le chef Jean-Paul Jeunet de l’établissement éponyme doublement étoilé à Arbois et son équipe qui ont remporté la victoire, contre Patrick Henriroux de La Pyramide** à Vienne. Les bénéfices récoltés grâce au Tournoi seront reversés à l’association « Enfants Cancers Santé » parrainée par Emmanuel Renaut.
L’équipe gagnante conserve le titre à l’année, ainsi que le Trophée des Etoilés, une œuvre signée de l’artisan alsacien Erwin Heyn représentant un ballon gravé d’objets de cuisine. Rendez-vous en septembre prochain 2016 à Vonnas, chez Georges Blanc, pour une nouvelle édition pleine de surprises…