
C’est à l’occasion du salon Serbotel à Nantes que sera donné le coup d’envoi de la première édition du concours Cook’n cœur, organisé par Olivier Dardé, membre de l’Académie Culinaire de France et Responsable de l’antenne régionale Bretagne Normandie. L’Académie Culinaire de France et son président Fabrice Prochasson s’associent à l’événement, dont le but est de soutenir la Fondation pour la Recherche Médicale.
Le concours, présidé par Bernard Leprince, mettra en compétition six duos composés d’un chef de l’Académie Culinaire de France, d’une personnalité publique et d’un commis (élève du CIFAM), pour la réalisation d’un plat et d’un dessert à partir d’un panier surprise recelant des produits de saison, le tout en 2h30 de temps.
Les créations seront notées par un jury composé de chefs de l’Académie Culinaire et de partenaires sur des critères tels que l’originalité, le respect des valeurs de la Fondation ou encore le goût.
Cook’n coeur sera animé, en direct face au public, par Marc Fouchet (MOF, membre de l’Académie Culinaire de France) et Michel Pasquet (vice-président de l’Académie Culinaire de France et représentant du Bureau National et du Jury), et le membre titulaire de l’Académie Culinaire de France Yvon Garnier sera président d’Honneur.