
Le 16 janvier 2016 se tiendra à Sarlat la Fête de la Truffe, lors de laquelle aura lieu la 7ème édition du Trophée Jean Rougié du foie gras et de la truffe. Une édition 2015 qui a son importance, puisqu’elle se déroulera à l’occasion du 140ème anniversaire de Rougié et ce, sous le regard du président du jury 2016 Gilles Goujon, MOF et chef triplement étoilé de l’Auberge du Vieux Puits à Fontjoncouse.
Ouvert aux jeunes talents de la cuisine française, aux élèves inscrits en Terminale Bac Professionnel option cuisine ou Brevet Professionnel ainsi qu’aux étudiants en BTS, en formation scolaire ou par alternance de toute la France (âgés de 18 à 25 ans), ce concours organisé par le Jean-Luc Danjou, MOF et Directeur Technique de l’Ecole du Foie Gras Rougié, sera jugé par un jury de 16 chefs.
Une recette froide libre (un entremet original, salé et truffé comportant au minimum 50% de foie gras et reposant sur un biscuit ou une pâte salée) exprimant la tradition et la modernité, et une recette chaude imposée à base de truffes et d’escalopes de foie gras Rougié servie à l’assiette pour 8 personnes seront à réaliser par les candidats.
Ces derniers ont jusqu’au 26 novembre 2015 pour s’inscrire (dossiers et renseignements : aurelie.domingie@euralis.fr) et avoir la chance, peut être, de succéder à Steve Eyherabide, vainqueur de la 6ème édition du Trophée.