
Plus que quelques jours d’attente avant de voir les 8 candidats au Bocuse d’Or France s’affronter les 21 et 22 septembre prochains à la Maison de la Mutualité à Paris. Nouveaux critères et nouvelles épreuves : cette édition du Bocuse d’Or France s’annonce riche en nouveautés.
En effet, habituellement réservé aux professionnels, l’événement accueillera ainsi pour la première fois les passionnés de gastronomie pour ce concours, antichambre du Bocuse d’Or Europe (10-11 mai 2016 à Budapest) et du Bocuse d’Or (24-25 janvier 2017 au Sirha Lyon). Pour rappel, les candidats au Bocuse d’Or France 2015 sont : – Jérémy Cheminade – 31 ans – La Rotonde* – La Tour de Salvagny (69)
– Florian Favario – 33 ans – The Lanesborough – Londres (Royaume-Uni)
– Julien Guénée – 27 ans – Peninsula – Paris (75)
– Audrey Jacquier – 24 ans – Le Vivarais – Lyon (69)
– Laurent Lemal – 35 ans – La Coopérative* – Bélesta (66)
– François Moureaux – 44 ans – Azimut* – Courchevel (73)
– Matthieu Otto – 29 ans – Auberge Saint Walfrid* – Sarreguemines (57)
– David Tranchaud – 20 ans – Hôtel du Palais* – Biarritz (64) A noter également, la nouvelle identité visuelle récemment dévoilée pour le Bocuse d’Or 2017. Sur un fond noir épuré, un Chef – d’orchestre cette fois – et son geste précis, maniant la baguette, porte les valeurs d’excellence, de passion et de rigueur du plus célèbre concours culinaire au monde. Car au même titre que le chef d’orchestre, le chef de cuisine est en quête permanente d’idéal et d’excellence technique, pour un art au sommet.