
Début 2015, le chef triplement étoilé du Petit Nice à Marseille Gérald Passédat avait pour ambition de repenser l’hôtel sous le signe de la nature et de la Méditerranée.
Deux personnalités de renom, artistes et amis se sont lancées avec lui dans cette nouvelle aventure : l’architecte Rudy Ricciotti et le peintre Gérard Traquandi.
Rouvert en juin dernier avec 16 chambres entièrement refaites, l’hôtel présente désormais des espaces libérés, décloisonnés, afin de jouir d’une vue exceptionnelle du la Méditerranée et d’humer ses parfums délicats. Rudy Ricciotti a imaginé un sol en pierre marbrière évoquant les calanques, des murs en enduit de couleur sable contrastant avec le bois réchauffé des meubles, des tapis aux tonalités naturelles pour un contact voluptueux… ou encore des voilages de jute bleu-gris tamisant subtilement les pièces.
Gérard Traquandi a quant à lui imaginé un règne végétal au sein des lieux, via des œuvres monumentales sur les murs des chambres. Fleurs, sculptures, branches d’arbres : tout est mouvement, fluidité, et plis bouillonnant, représentant la Méditerranée selon l’artiste : un éclat minéral, une brutalité, un horizon, un Art…
Des créations uniques rajoutant au charme et à la beauté du Petit Nice, qui fait plus que jamais partie de ces quelques établissements magiques en France où luxe, calme et volupté sont les maîtres-mots.