
Pour sa 6ème édition, le Festival international de la photographie culinaire (FICP) revêt une dimension spéciale. Partenaire officiel du Pavillon France de l’Exposition universelle « Milano 2015 », le FIPC va se dérouler entre Paris et la capitale lombarde, du 1er mai au 31 octobre prochain.
Parrainé par Yannick Alléno et sous les hauts patronages des Ministères de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, de la Culture et de la Communication, cet évènement d’envergure international veut « rendre hommage au travail de photographes plasticiens du monde entier dont l’univers de réflexion est l’alimentaire ».
Avec pour thématique « Nourrir la planète, énergie pour la vie », l’Exposition universelle de Milan amène ces artiste à réfléchir à la question suivante : « comment assurer à l’ensemble des habitants une alimentation suffisante, de qualité et durable ? »
Dès lors, plusieurs concours s’ouvrent à eux durant le festival. Le Grand Prix du FCIP présidé par Yannick Alléno avec 40 photographes professionnels en compétition tient le haut du pavé. Une compétition Jeunes Talents et une autre, ouverte aux bloggeurs et aux amateurs de cuisine ; une journée rencontres et débats ainsi qu’une vente publique aux enchères de photographies culinaires complètent, entre autres, les festivités.
Une sélection des photographies en compétition officielle est à retrouver, exposée au Carrousel du Louvre, du 1er mai au 14 juin prochain.
Plus d’informations sont à retrouver sur le site Internet de l’événement : www.festivalphotoculinaire.com