
Le 21 mars dernier se tenait la grande finale France du Concours des Jeunes Chefs Rôtisseurs organisé par la Chaîne des Rôtisseurs Baillage de France. Ils étaient 5 finalistes à être en compétition, sélectionnés par un jury France composé, entre autres, de Guillaume Gomez (chef des cuisines de l’Elysée – Président des Cuisiniers de la République) et Fabrice Prochasson (Président de l’Académie Culinaire de France).
Créativité et savoir-faire traditionnels de jeunes chefs en matière de présentation et de préparation des mets et des vins, partage des connaissances et promotion des différences culturelles étaient à l’honneur lors de ce concours, tremplin pour d’autres concours culinaires de haute volée.
C’est finalement Mathieu Boulay, chef depuis le 1er février 2015 de Louvre Bouteille, dans le 1er arrondissement de Paris, qui monte la première place du podium et accède ainsi à la finale mondiale à Budapest le 11 septembre prochain.
Il bénéficie également d’un stage dans les cuisines de l’Élysée avec Guillaume Gomez, et a reçu, comme les 4 autres candidats, de nombreux cadeaux de la part des partenaires du concours.