
Parce que la traçabilité, la qualité, la provenance et les conditions de production d’un aliment sont des notions essentielles pour les chefs, l’office de promotion des produits agroalimentaires irlandais et de l’horticulture Bord Bia a créé le Chef’s Irish Beef Club en 2004. Ce club a pour ambition de promouvoir à la fois l’image et la réputation d’excellence du boeuf irlandais auprès des meilleurs restaurants.
Présidé par Jean-Paul Jeunet, du restaurant doublement étoilé éponyme à Arbois, il compte à ce jour plus de 80 chefs dans 8 pays, parmi lesquels on retrouve Arnaud Faye, Bernard Leprince, Pierre Caillet, Jacques Cagna ou encore Paul Bocuse en tant que membre honoraire. En mars 2015, c’est un nouveau chef qui intégrait le Chef’s Club français : Christophe Schmitt, sous-chef du restaurant Le Diane* à l’hôtel Fouquet’s Barrière à Paris.
Ce dernier, qui cuisine le bœuf irlandais depuis des années, a notamment fait part de ses talents en la matière lors d’un récent déjeuner à l’occasion de la Saint-Patrick.
A noter également, la sortie du 10ème livre du CIBC par Bord Bia, compilant l’ensemble des chefs inscrits, disponible sur www.boeuf-irlandais.fr