Situé à l’hôtel De La Poste, à Charolles, le restaurant Frédéric Doucet continue de régaler les papilles des clients. Après avoir obtenu une première étoile en 2012, le chef poursuit son travail méticuleux des produits d’exception : le fameux bœuf charolais, le foie gras, la poitrine de pigeon, mais également les girolles du Morvan.
Dans sa nouvelle carte de printemps, le chef, passé chez Paul Bocuse ou Michel Troisgros, propose notamment des Asperges vertes du domaine Roques-Hautes, chorizo, comté, ou encore un surprenant Merlan de ligne Saint-Gilles-Croix-de-Vie, croustillant à la framboise. Par ailleurs, en plus de la partie hôtellerie, l’établissement a effectué de nombreux travaux ces derniers mois, offrant désormais une capacité d’accueil de 50 couverts. Une boutique gourmande a également ouvert ses portes.
Tenue par Anne Doucet, la femme du chef, elle propose épicerie fine, vins & spiritueux, produits maison, chocolats, vaisselle… De quoi céder à de nombreuses tentations gourmandes. S.P.
20 mars 2015